Back to Top

Aider avec la langue Français en Italie

World, Europe, Italy, San Pietro in Casale

OFFER YOUR HELP

Travel dates

15°C, 11:51

About the workproject

We need 1 volunteer

Nous sommes une association des parents d’une école primaire en Italie. Notre but est favoriser et améliorer la connaissance du Français des élèves à l’école et donc nous cherchons des Français Langue maternelle afin qu’ils puissent tenir des cours aux enfants. Les leçons seraient gratuites pour favoriser et soutenir tous les élèves même ceux qui peuvent avoir des problèmes économiques. Voilà pourquoi nous cherchons des bénévoles. Ayant reçu l’approbation du Directeur des études on est en train de chercher des BÉNÉVOLES FRANÇAIS Langue maternelle qui sont intéressés à l’enseignement adressé aux collégiens âgés de 11 à 14 ans.
Nous sommes en train de chercher une personne avec une maîtrise ou une expérience dans l’enseignement du Français.
L’emploi du temps sera de trois heures le samedi matin (il s’agira d’un cours de Français en plus par rapport à l’horaire de leçons de la semaine) + une ou deux heures par semaine de Lundi à Vendredi comme assistante/lectrice de langue si le professeur de Français demande votre presence en classe. Nous cherchons des bénévoles de Février à Juin (au 7 Juin, deux semaines au minimum). On pourrait aussi vous demander de donner des leçons aux personnes de la famille d’accueil.
Les parents vont assurer une sorte de surveillance quand vous tenez votre cours le samedi pour intervenir si le comportement des élèves n’est pas convenable.
Vous serez logés chez la famille accueillante. Vous pouvez loger chez une famille différente chaque semaine et certaines familles vont vous montrer les villages et les villes près d’ici.
Vous serez libre de voyager pendant votre temps libre en utilisant les transports en commun: à San Pietro in Casale il y a une gare et vous pourrez arriver à Bologne et Ferrare en 15 minutes, à Venise ou à Florence en 90 minutes: En plus vous pourrez aller à la mer pour une journée le samedi ou le dimanche.
Durée du séjour: 2 semaines au minimum, mais une période de quelques mois est préférable.
Contact/Sélection: Nous serons ravis si vous pouvez nous envoyer votre Curriculum Vitae, preuve d’obtention de diplôme (si en vigueur), votre photo (envoyer à: comitatogenitoriritalevi@gmail.com) ou des détails Viber or Whatsapp pour une brève interview. Si vous n’avez pas un CV prêt, ne vous inquiètez pas, vous pouvez nous contacter si vous pensez être la personne que nous cherchons.
À propos de la zone l’école se trouve à San Pietro in Casale (un petit village de 12.000 habitants, les environs compris. San Pietro in Casale se situe entre Bologne et Ferrare (25 Km de deux villes, à peu près).
Tabac/Alcool: Pendant votre séjour ici, vous ne serez pas autorisé à boire qu’en stricte moderation. Pendant votre temps à l’école et chez la famille d’accueil, il ne sera pas permis de fumer.
Photos: dans l’école italienne il est interdit de prendre des photos des élèves sans l’autorisation des parents.

About the host

Valeria

Host since

2017

Languages

German, English, French, Italian

Last seen online

Today

Project dates

Open for offers, contact us


Work to be done

  • teaching projects

Expected workhours

  • 3 hours a day
  • 4 days a week

Work exchange deal

  • shared room

Pour votre travail comme professeur de Français à l’école vous serez logé dans les familles des élèves et vous recevrez la nourriture et le logement.
Ce qu’on s’attend à la maison: Quelques parents ont un plus haut niveau de Français par rapport aux autres. Si vous ne parlez pas italien, dites-le nous en avance afin que nous puissions vous loger chez une famille qui parle Français ou Anglais.

  • shared meals

Vous recevrez la nourriture et le logement dans la famille des èlèves. Laissez nous savoir si vous avez des demandes speciales pour ce qui concerne les aliments ou le régime que vous suivez de façon qu’on s’organise.

  • no money is involved